FAQ


Où cela se passe t-il ?

Les séances se déroulent exclusivement à distance, par téléphone. Cela garantit un plus grand confort pour le consultant qui reste à son domicile. Néanmoins, il doit s’assurer d’être au calme et de ne pas être dérangé durant toute la durée de la consultation.
En dehors des séances, l’accompagnement se poursuit par échanges de vocaux ou de messages (via whatsApp idéalement).

Est-ce que je vais devoir revivre des moments douloureux de ma vie ?

Non. L’ensemble de la charge traumatique provient de la vie intra-utérine. Tous les évènements de la vie, aussi douloureux qu’ils aient pu être, ne sont que des éléments déclencheurs venus « réveiller » une information en « dormance » présente dans le corps depuis la naissance. En libérant cette information, on désactive tous les symptômes qui lui sont associés qu’ils soient physiques, émotionnels ou mentaux.

Est-ce que je dois revivre l’ensemble de ma vie intra-utérine ?

Non. Durant les neuf mois de grossesse, le fœtus expérimente de nombreuses expériences plus ou moins agréables. L’information traumatique présente dans le corps correspond aux évènements désagréables et douloureux qui n’ont pas pu être traités et « digérés » par le système nerveux au moment où ils se sont produits. Ce sont uniquement ces épisodes que le corps va retraverser afin de libérer l’information qui est restée stockée.

Comment saurai-je que j’ai terminé ?

Quand, au quotidien, on se sent libre de tout symptôme, qu’on ne ressent plus aucun stress et que tous les comportements automatiques ou émotions récurrentes ont disparu.